La crise au « JDD »

À l’Assemblée, une initiative symbolique pour protéger les rédactions

Alors que la rédaction du « JDD » a entamé sa quatrième semaine de grève, une proposition de loi transpartisane pour la conditionnalité des aides à la presse et l’indépendance des journalistes a été déposée à l’Assemblée nationale. Mais ses chances d’être débattue et votée sont minces.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Une proposition de loi transpartisane visant à « protéger la liberté éditoriale des médias sollicitant des aides de l’État » a été déposée, mercredi 19 juillet, à l’Assemblée nationale par quinze député·es, membres de la majorité et de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes). Cette initiative transpartisane se veut une réponse politique à la grève historique actuellement menée par la rédaction du Journal du dimanche

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA