Pour le sixième numéro de l’émission enregistré le 17 mars à la salle Pablo-Neruda de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Guillaume Meurice a invité l’homme politique Manuel Bompard, le vidéaste Usul et l’essayiste Rokhaya Diallo.
Manuel Bompard, député, coordinateur de La France insoumise (LFI) ;
Rokhaya Diallo, journaliste et essayiste (Dictionnaire amoureux du féminisme, éditions Plon) ;
Usul, vidéaste, présentateur de l’émission « Rhinocéros » (Blast) et chroniqueur chez Backseat.
Né en 1981, Guillaume Meurice est humoriste, révélé au grand public par ses micro-trottoirs politiques et satiriques diffusés sur France Inter de 2012 à 2024, notamment dans l’émission quotidienne « Si tu écoutes, j’annule tout ! », devenue ensuite « Par Jupiter ! », puis « C’est encore nous », avant d’être rebaptisée « Le Grand Dimanche soir » et de passer en hebdomadaire. Depuis septembre 2024, il anime « La Dernière » chaque dimanche soir sur Radio Nova. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres engagés pour la défense des animaux. Son spectacle Vers l’infini est en tournée dans toute la France jusqu’en juin.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.