«C’est presque au bout du monde»: une soprano au travail
Mathieu Amalric prend la caméra et filme les échauffements et répétitions de la cantatrice Barbara Hannigan. Un film de 16 minutes d'une grande sensualité à voir sur Mediapart en partenariat avec Tënk, plateforme du documentaire d'auteur.
ContrôlerContrôler le mouvement du souffle, maîtriser les vibrations des cordes et des résonateurs, travailler la rondeur ou la brillance d’un son… chanter est réellement un travail physique. Mais chanter, c’est d’abord exalter la beauté. Alors, avec beaucoup de sensualité, la caméra de Mathieu Amalric suit le corps de la soprano Barbara Hannigan en quête de vibration, va jusqu’au bout de ses doigts chercher la trace de l’émotion, plonge jusque dans son larynx pour saisir la naissance d’une note… et la surprend, légère, en répétition.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.