Court métrage palestinien: «Six Doigts»

Par Le festival Ciné-Palestine & Mediapart

En partenariat avec le festival Ciné-Palestine (jusqu’au 11 juin), Mediapart vous propose une série de courts métrages palestiniens. Aujourd’hui, Six Doigts, de Fadi Idris. Osman, un jour, a été blessé par une balle contenant une certaine substance. Depuis, avec sa femme, Shirine, ils tentent d’avoir des enfants en bonne santé.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Court métrage "Six fingers" — Festival Ciné-Palestine & Mediapart

Le réalisateur : Fadi Idris est un jeune réalisateur palestinien de Cisjordanie.

Le festival Ciné-Palestine se déroule du 2 au 11 juin 2017 dans des cinémas partenaires à Paris, Saint-Denis et Aubervilliers. Plus d’une vingtaine de films sont programmés. Cette 3e édition coïncide avec l’anniversaire des 50 ans de la guerre des Six-Jours et de l’annexion par Israël de territoires occupés par les Palestiniens. Le festival propose cette année un focus : « Regards croisés sur 1967 », ainsi qu’une rétrospective de l'œuvre de Mohammad Bakri. Et pour la première fois, Ciné-Palestine, suivant son objectif premier de soutien au cinéma palestinien, accueille un concours de courts métrages destiné aux jeunes réalisateurs/-trices, auquel s’associe Mediapart.
Tout le programme du festival Ciné-Palestine est ici.

Voir les précédents courts métrages proposés sur Mediapart : Les Villageois, de Nidal Badarneh, en cliquant ici, et Les Villageois, de Baha’ AbuShanab, en cliquant .

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous