Au fond d’une vallée encaissée d’Ardèche, dans un village de 412 habitants, Saint-Pierre-de-Colombier, une communauté religieuse catholique traditionnelle veut ériger une église monumentale, pouvant accueillir 3 500 fidèles. Un projet démesuré qui divise les habitants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Patrick Artinian
Saint-Pierre-de-Colombier. 22 octobre 2020. Prétextant un afflux grandissant de pèlerins venus en procession jusqu’à la vierge de Notre-Dame-des-Neiges durant deux week-ends du mois de décembre, regrettant l’étroitesse de l’église du village, la Famille missionnaire de Notre-Dame une congrégation religieuse traditionnelle (qui n’a jamais répondu à Mediapart malgré plusieurs sollicitations), s’est lancée dans un projet de construction d’une église monumentale pouvant accueillir 3 500 personnes, un édifice dont l’une des flèches atteindra 49,5 m, soit un mètre de plus que les tours de la monumentale basilique de Fourvière à Lyon.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.