Sur le plateau de Millevaches, la musique en mode alternatif

Par

Kevin Orliange a créé en 2013 le label de musique Fougère, à La Villedieu, dans la Creuse. Il compte sur son réseau et sur Internet pour diffuser une musique parfois ardue, principalement sur cassettes audio. « J’organise aussi des concerts au Magasin général de Tarnac, à La Croule, à Peyrelevade, à La Villedieu ou dans le village voisin de Faux-la-Montagne. Le label vit à travers tous ces villages du plateau de Millevaches. » Loin des majors de l’industrie musicale, dans un monde de passionnés.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

  1. 25 juillet 2019. La Villedieu. Fin 2013, Kevin Orliange, 30 ans, a créé le label de musique Fougère à La Villedieu, un village de 50 habitants aux confins de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze, à plus d’une heure de la ville la plus proche, Limoges.

    Kevin Orliange est installé dans les locaux de la mairie loués à une association. Les services municipaux se tiennent désormais dans le bureau de poste sur la place voisine. Kevin baigne depuis toujours dans la musique. Son père, aujourd’hui à la retraite, élevait des vaches limousines à Peyrelevade, en Corrèze. Grand fan de Frank Zappa, entre deux traites, il confectionnait un fanzine à la gloire du guitariste créateur des Mothers of Invention. Collectionneur, il possédait souvent plusieurs pressages (pays, années, etc.) de chaque album.

Voir tous les portfolios