Sur le plateau de Millevaches, la musique en mode alternatif
1 photo
Kevin Orliange a créé en 2013 le label de musique Fougère, à La Villedieu, dans la Creuse. Il compte sur son réseau et sur Internet pour diffuser une musique parfois ardue, principalement sur cassettes audio. « J’organise aussi des concerts au Magasin général de Tarnac, à La Croule, à Peyrelevade, à La Villedieu ou dans le village voisin de Faux-la-Montagne. Le label vit à travers tous ces villages du plateau de Millevaches. » Loin des majors de l’industrie musicale, dans un monde de passionnés.
25 juillet 2019. La Villedieu. Fin 2013, Kevin Orliange, 30 ans, a créé le label de musique Fougère à La Villedieu, un village de 50 habitants aux confins de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze, à plus d’une heure de la ville la plus proche, Limoges.
Kevin Orliange est installé dans les locaux de la mairie loués à une association. Les services municipaux se tiennent désormais dans le bureau de poste sur la place voisine. Kevin baigne depuis toujours dans la musique. Son père, aujourd’hui à la retraite, élevait des vaches limousines à Peyrelevade, en Corrèze. Grand fan de Frank Zappa, entre deux traites, il confectionnait un fanzine à la gloire du guitariste créateur des Mothers of Invention. Collectionneur, il possédait souvent plusieurs pressages (pays, années, etc.) de chaque album.