Un hôpital pour soigner les animaux malades des hommes
17 photos
C’est en 2008 que Marie-Pierre Puech a fondé à Laroque, dans les Cévennes, un hôpital pour soigner les animaux sauvages, souvent victimes de l’activité humaine. Pour cette vétérinaire de 63 ans, « soigner les animaux, c’est aussi éduquer les humains ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Patrick Artinian
Hôpital de la faune sauvage, Laroque (Hérault), le 6 octobre 2021. Un circaète Jean-le-Blanc dans la volière des grands rapaces. Cet aigle migrateur, mangeur de serpents, dont l’espèce est protégée, a été tiré par un chasseur et a perdu un œil. Sur les 3000mètres carrés d’un terrain lui appartenant, Marie-Pierre Puech, vétérinaire hyperactive, officiellement retraitée, a édifié en 2008 son hôpital de la faune sauvage.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.