L’autorité sanitaire chargée de la politique vaccinale se réunit jeudi et vendredi à New York. Mais cinq ans après le début de la pandémie de covid-19, elle est désormais composée d’opposants aux vaccins nommés par le premier d’entre eux, le ministre de la santé Robert Kennedy Jr.
Un an avant les élections de mi-mandat, qui pourraient donner à la Chambre des représentants une majorité démocrate, Trump a obtenu samedi 23 août un redécoupage favorable des circonscriptions au Texas. La Californie, démocrate, riposte en élaborant un projet similaire.
Les États-Unis rejoindront-ils le club des pays qui maquillent leurs indicateurs pour masquer leur mauvaise santé économique ? La question se pose depuis le limogeage, vendredi 1er août, de la responsable de l’agence qui publie les chiffres de l’emploi.
Donald Trump et Elon Musk se chamaillent de nouveau. Renvoyée par le Doge en février, la fonctionnaire Bushraa Khatib se bat, elle, pour attirer l’attention sur l’impact des coupes budgétaires déclenchées par les deux hommes.
Alors qu’elle se remet d’une crue historique qui a fait au moins 120 morts, la population du comté de Kerr, épicentre de la catastrophe, est divisée face à la responsabilité des autorités et du président états-unien.
Depuis la défaite de Kamala Harris, la bataille des générations s’est accentuée chez les démocrates. Illustration à New York, où les électeurs du parti choisissent, mardi 24 juin, leur candidat à la mairie.
Après cent jours émaillés de scandales et de revirements, Donald Trump fait-il encore recette ? Dans le comté « baromètre » de Northampton, en Pennsylvanie, certains de ses électeurs sont nerveux pour leur portefeuille, mais ne regrettent pas leur choix.
Galvanisés par des victoires récentes mais inquiets pour le pays, plusieurs centaines de milliers d’Américains ont battu le pavé à New York, samedi, dans le cadre de la plus grande mobilisation anti-Trump depuis le début de son second mandat. Les motifs d’inquiétude étaient innombrables.
Le non-respect par le gouvernement de la décision d’un juge fédéral sur l’expulsion de migrants vénézuéliens provoque une vive inquiétude chez les défenseurs de l’État de droit.
Manifestations devant les concessionnaires et les bornes de chargement, voitures endommagées, campagnes de désinvestissement : la résistance économique contre Elon Musk se structure. Avec un certain succès.
La capitale résiste d’ordinaire aux alternances politiques. Mais Donald Trump veut laisser son empreinte sur la ville, largement acquise aux démocrates. Cas exceptionnel aux États-Unis, elle dépend directement de l’État fédéral.
Minoritaire au Congrès, le Parti démocrate en est réduit à des actions coups-de-poing pour se faire entendre. Les politiques dévastatrices d’Elon Musk lui en donnent de nombreuses occasions. Et certaines mesures prises par Donald Trump se révèlent impopulaires.