Alexis Buisson
Ses Derniers articles
-
A Washington, un nouveau départ au milieu des check-points
La Garde nationale devant le Capitole le 19 janvier 2021. © Brendan Smialowski/AFP
Washington militarisée, Washington fatiguée, mais Washington soulagée… Mercredi, jour de l’inauguration de Joe Biden, 46e président des États-Unis, la capitale fédérale sera débarrassée de Donald Trump, son habitant le plus détesté.
-
Etats-Unis : les difficultés ne font que commencer pour le parti républicain
Rester fidèle au futur ex-président en vue des « midterms » de 2022 ou de la présidentielle de 2024 ? Le laisser tomber ? L’ère post-Trump, qui débutera par son procès en destitution, s’annonce mouvementée pour le parti républicain.
-
«On devrait entrer dans le Capitole»: à Washington, le coup de force des pro-Trump
6 janvier 2021, à l'intérieur du Capitole à Washington. © Mostafa Bassim / Anadolu Agency via AFP
La séance de validation des résultats de l’élection présidentielle par le Congrès est une formalité depuis des siècles. Sous Donald Trump, elle a tourné au chaos lorsque ses supporters ont envahi le Capitole. « Notre démocratie vit une agression sans précédent », a dit Joe Biden.
-
Danse, porte-à-porte et dollars: la folle campagne des sénatoriales en Géorgie
Dans un meeting démocrate avec Kamala Harris, à Savannah en Géorgie le 3 janvier 2021. © Logan Cyrus/AFP
Les deux sénatoriales de Géorgie détermineront ce mardi quel parti contrôlera la chambre haute. Une multitude de groupes politiques mobilisent leur camp pour ce scrutin crucial.
-
Kamala Harris, icône de la «nouvelle Amérique»
Kamala Harris dans un meeting en 2019, à Las Vegas. © Gage Skidmore/Flickr
La future vice-présidente Kamala Harris, qui assume son identité métisse, est devenue l’héroïne des femmes américaines non blanches, en particulier les plus jeunes. En Géorgie, elle est en première ligne de la campagne.
-
L’aile gauche du parti démocrate met la pression sur Biden
Alexandria Ocasio-Cortez s’exprime devant le siège du parti démocrate à Washington le 19 novembre 2020. © Drew Angerer/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
À peine Joe Biden sacré vainqueur de la présidentielle, les progressistes, nom donné à la gauche de la gauche aux États-Unis, étaient déjà au travail pour peser sur le futur président et son gouvernement.
-
Les pro-Trump jurent que «le combat ne fait que commencer»
A Philadephie, samedi 7 novembre. © AB
Les supporteurs du candidat défait jugent que la Maison Blanche leur est volée. A Philadelphie, ils dénoncent « les morts qui sont allés voter », invoquent des « preuves qui viennent de partout » et misent sur la Cour suprême. « Nous allons prier jusqu’à l’investiture du 20 janvier. »
-
Election américaine: l’Arizona, bastion républicain, bascule en faveur des démocrates
Christie Black. © AB
L’Arizona est l’une des surprises de la carte électorale de 2020. État traditionnellement républicain, il a offert mardi ses onze grands électeurs à Joe Biden. Reportage dans les banlieues de Phoenix, où les démocrates gagnent du terrain.
-
A New York, «Donald Trump joue avec nos vies»
Dans un bureau de vote de New York mardi 3 novembre 2020. © Bryan R. Smith / AFP
Largement démocrate, la ville de New York s’est rendue aux urnes pour se débarrasser de Donald Trump, l’homme d’affaires qui, autrefois, était considéré comme l’un de ses grands bâtisseurs.
- 1
- 2
- 3
- Page suivante