Armel Baudet

Ses Derniers articles
-
La préfecture de police de Paris a menti pour couvrir les tirs d’un policier sur des jeunes innocents
Un policier non identifiable tire sur un jeune conducteur, sans sommation, 30 avril 2019.
Alors que Gérald Darmanin doit être auditionné lundi à l’Assemblée nationale sur l’action des forces de l’ordre, Mediapart publie une nouvelle vidéo témoignant d’une action incompréhensible. Six jeunes, n’ayant commis aucun délit, sont violemment interpellés par des policiers agissant en toute illégalité. L’un des agents tire deux fois, sans sommation, vers la tête du conducteur. La préfecture de police de Paris n’a pas suspendu ce policier affirmant que la justice avait conclu à la légitime défense. Ce qui est faux.
-
A Paris, l’évacuation d’un camp de migrants finit en chasse à l’homme
Lundi soir, quelques centaines d’exilés, évacués une semaine plus tôt en Seine-Saint-Denis, s’étaient donné rendez-vous, avec leurs soutiens, place de la République pour y installer un campement. Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues pour les déloger. Donnant lieu à des scènes indignes. Reportage vidéo.
-
L’art: ce qui reste à la Palestine quand elle a tout perdu
Mediapart accompagne la naissance, d’abord en exil à Paris, ensuite in situ, d’un musée d’art moderne et contemporain en Palestine, constitué de dons de créateurs solidaires. Visite d’une exposition qui ouvre ce 15 septembre à l’IMA.
-
CFDT: cortège à part, revendications multiples
© Mediapart
Ce mardi 17 décembre à Paris, dans le défilé contre la réforme des retraites, la CFDT a fait bande à part ; mais elle a manifesté. Plus habitué ces dernières années à la négociation qu’aux cortèges, le syndicat a appelé ses adhérents à marcher pour que soit retiré de la réforme le fameux âge-pivot, fixé à 64 ans. Notre reportage vidéo.