mot de passe oublié
Live
Parrainnez vos amis

«En direct de Mediapart» : six heures pour nos libertés. Tous à Grenoble !

Rendez-vous dimanche 7 février, dès 16 heures, pour un événement spécial en direct du Palais des sports de Grenoble.

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME
Mediapart sam. 6 févr. 2016 6/2/2016 Dernière édition

J'ai rejoint l'équipe de Mediapart en mai 2011. Auparavant, j'ai été journaliste au service société de Libération pendant dix-sept ans, où je me suis spécialisé dans les affaires judiciaires et l'investigation. Entre 2007 et 2008, j'ai tenu une "chronique de la contestation" sur un blog, Indociles. Puis j’ai animé pendant un an le Contre-journal de Libération.

J'ai créé un collectif d'enquête, Victor Noir, auteur de deux livres: Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus, et Putsch au PS (Denoël). J'ai d'autre part publié plusieurs livres : Le banquier noir (Seuil), sur le financier nazi François Genoud, Ils se croyaient intouchables (Albin Michel), sur les acteurs de l'affaire Elf, Des coffres si bien garnis (Denoël), sur la corruption internationale. J'ai été le co-auteur de Machinations (Denoël, réédité chez Pocket), consacré à l'affaire Clearstream, et du Vrai Canard (Stock, réédité en Points Seuil), une première enquête critique sur le Canard enchaîné.

Fin 2012, j’ai publié la Mémoire du plomb (Stock), une enquête sur les années de plomb en Italie, les Prolétaires armés pour le communisme (PAC) et l’écrivain Cesare Battisti, en révélant qu’il n’avait pas été protégé par la doctrine Mitterrand dans les années 80, mais qu’il avait dû au contraire quitter la France.

En février 2016, j'ai coécrit Les cartels du lait (Editions Don Quichotte) - Comment ils remodèlent l'agriculture et précipitent la crise - avec Elsa Casalegno (France Agricole), et Nicolas Cori (Les Jours). Une enquête sur l'industrialisation de l'agriculture et ses dérives. 

(Photo Marc Chaumeil) 

Voir ses activités dans le club

Ses Derniers articles