Laura Louis

J’habite en Haïti. Je suis lauréate des prix Jeune journaliste en Haïti (2019) et Phillipe Chaffanjon en France (2021). Actuellement, j’effectue à distance un master en Journalisme à l’université Paul-Valéry & l'ESJ PRO à Montpellier. J’ai travaillé pour Ayibopost, un média haïtien, et contribué à des journaux internationaux comme Libération et Le Temps. 

Contacts

Twitter
@lauralouishaiti

Tous ses articles

Hésitations, scrupules et désarroi : une journée avec les indécis de la République

France — Reportage

Toute la journée, Mediapart a parcouru les bureaux de vote, de l’Île-de-France à Montpellier en passant par le Puy-de-Dôme. Partout, une impression de foule dans les bureaux, que contredisent les premiers chiffres de l’abstention. Et des choix de dernière minute, dans des files d’attente qui laissent encore le temps de réfléchir. 

Des exilés non ukrainiens dénoncent les inégalités de traitement en matière d’accueil

Migrations — Reportage

De jeunes hommes afghans ont manifesté dans les rues de Pantin et de Paris pour exiger le même accueil que l’État français a offert aux réfugiés ukrainiens.

Le quinquennat se termine, le mal-logement reste

Habitat — Reportage

À moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle, c’est aussi la fin de la trêve hivernale. Plusieurs organisations sont mobilisées dans les rues pour un meilleur accès à un habitat digne. À Paris, un campement a été installé place de la Bastille.