Journaliste. Ancienne de Courrier international, de Libération, du Monde, j'ai aussi passé quelques années en Amérique latine. J'ai rejoint Mediapart de février 2013 à mars 2015 pour animer la riche vie du Club et lancer Mediapart en espagnol.
Retour sur l'affaire du barrage de Sivens et place aux alternatives pour sortir du marasme et de l'austérité. De 18 à 23 heures, réagissez aux débats en direct et proposez vos idées, vos expériences.
Le parti populaire au pouvoir et le parti socialiste ont enregistré une cuisante défaite aux européennes. Le collectif Podemos, issu du mouvement des indignés, crée la surprise.
La célèbre blogueuse de Generación Y a mûri un projet collectif pour donner naissance à 14ymedio, journal en ligne s'engageant pour « la vérité, la liberté et la défense des droits de l'homme, sans attaches idéologiques ».
Le président du gouvernement espagnol ne déroule pas seulement une brillante carrière politique depuis trente-deux ans, il a aussi gardé son poste de conservateur des hypothèques. Mais le gouvernement Aznar, dont Mariano Rajoy était ministre, avait caché son dossier de fonctionnaire – et donc cette double casquette – en 2001, comme le révèle infoLibre.
Tous ses billets de blogs
Le Club de Mediapart
Participez au débat
Les journalistes de Mediapart utilisent aussi leurs blogs, et participent en leurs noms à cet espace de débats, en y confiant coulisses d’enquêtes ou de reportage, doutes ou réactions personnelles à l’actualité.
Une triple affiche « Cuba à Paris », c'est la réjouissante proposition de la Fondation Alliance française. Au programme : une expo inédite des photos de Korda sur le voyage de Sartre et Beauvoir chez Fidel Castro en 1960 ; un show case du chanteur franco-cubain Raúl Paz avant tournée ; et l'avant-première de Conducta, dernier film d'Ernesto Daranas.
Adolfo Suárez González, el primer presidente del Gobierno constitucional español tras la dictadura franquista, falleció el domingo 23 de marzo en Madrid. El lunes, la familia ha entregado al Congreso de los Diputados el féretro con los restos mortales del fallecido político para la instalación de la capilla ardiente.
Después de días de protestas a veces violentas, que dejaron tres muertos, los opositores vuelven a las calles este martes en Caracas, capital de Venezuela. La asociación Reporteros sin fronteras está preocupada por las repercusiones de estas tensiones políticas en la seguridad de los periodistas y condena los actos de censura arbitraria efectuados por el gobierno. Aquí está su comunicado:
El ex dictador argentino Jorge Rafael Videla, 87 años, murió el 17 de mayo en la cárcel federal Marcos Paz donde cumplía una condena de cadena perpetua por los crímenes contra la humanidad cometidos durante su mandato