La chronique de Waly Dia. « L’armée israélienne tue tellement de civils que les terroristes parlent de concurrence déloyale »
Mediapart fait des révélations, il en fait des vannes. Cette semaine, Waly Dia a enregistré sa chronique politique sur scène et en public à Toulouse, pendant son spectacle « Une heure à tuer », actuellement en tournée. Il nous parle de Gaza, du « RN qui fait barrage pour protéger le gouvernement de la démocratie » et des frais de bouche de Laurent Wauquiez.
NéNé en 1988 à Grenoble, Waly Dia a été révélé au grand public en 2011 dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » (France 2), avant de rejoindre la troupe du « Jamel Comedy Club » (Canal+). De septembre 2020 à juin 2024, il tient une chronique dans l’émission de France Inter « Par Jupiter ! », devenue ensuite « C’est encore nous » puis « Le Grand Dimanche soir ». L’humoriste et comédien a également décroché plusieurs rôles au cinéma et sur le petit écran. Jusqu’en juin 2025, il est en tournée dans toute la France pour présenter son nouveau one man show « Une heure à tuer ».
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.