Emmanuelle Pireyre (Médicis 2012) ou l’art de décoller les sens
Dire la « pagaille irréversible » du monde contemporain : tel est le projet de la Féerie générale d'Emmanuelle Pireyre qui vient de remporter le prix Médicis. Saisir le monde en introduisant un grain de sable, en faisant un pas de côté, dérégler sa mécanique trop bien huilée. Rencontre, en vidéo, en compagnie de Myriam Marzouki, metteur en scène, qui a porté ces textes au théâtre.
LeLe prix Médicis a été décerné, ce 6 novembre 2012, à Emmanuelle Pireyre pour son roman Féerie générale. Voici la critique que nous en avions faite début octobre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.