L’écrivain Yishaï Sarid: «Les Israéliens sont fascinés par la force»
De passage à Paris en février, Yishaï Sarid s’est entretenu avec En attendant Nadeau. Le Monstre de la mémoire, son dernier roman, est dérangeant, radical, peuplé de jeunes racistes et de gens qui font affaire de l’Holocauste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis qu’il a commencé à publier en 2009, l’écrivain israélien Yishaï Sarid semble comme aspiré par des sujets de plus en plus difficiles, qu’il traite de manière à la fois sobre et frontale, parfois ironique. Dans Le Poète de Gaza, un agent des services secrets se demandait jusqu’où on peut se salir les mains pour une cause juste. Dans LeTroisième Temple, l’auteur se mettait dans la tête des illuminés qui veulent reconstruire le temple de Jérusalem et établir une théocratie en Israël. Dans Le Monstre de la mémoire, qui vient de sortir, il questionne de manière très rude la relation des Israéliens à la mémoire de la Shoah.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.