Shepard Fairey, l'un des pionniers du street art et l'auteur de l'affiche « Hope » de Barack Obama, était pour une semaine à Paris. Mediapart l'a filmé lors de son séjour, d'un atelier de Malakoff à une rue du XIIIe arrondissement où il peignait un mur de 40 mètres de haut.
EnEn février 2011, lorsque nous l'avions rencontré dans son atelier de Los Angeles, l'artiste Shepard Fairey était en liberté conditionnelle et s'apprêtait à être exposé au Moca (lire ici notre série d'articles). Son histoire, c'est une grande partie de celle du street art et des mouvements skate et punk-rock de Californie. Depuis ses premiers collages illégaux en 1989, Shepard Fairey a souvent été enfermé entre les murs des commissariats et des musées, parfois en même temps. Lorsque la ville de Boston accueillait en 2009 sa première rétrospectivepour couronner ses 20 ans de parcours, l'artiste a passé la nuit du vernissage au poste. En chemin pour le musée, la police l'avait arrêté en flagrant délit, collant encore et toujours ses œuvres XXL dans les rues.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.