A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Soul Shelter, rencontre en vidéo avec l'immense pianiste de jazz Bojan Z. Lui qui a vécu l'éclatement de l'ex-Yougoslavie dit « sa peur » devant la réaction de l'Europe face à la Grèce.
BosniaqueBosniaque de Serbie portant un prénom slovène, le pianiste Bojan Zulficarpasic – Z pour les paresseux –, est une petite Yougoslavie à lui tout seul. Arrivé à Paris en 1988, il devient très vite un incontournable de la scène jazz française et collabore avec les plus grands, Henri Texier ou Michel Portal. Son nouvel album, Soul Shelter, le second en solo et le huitième sous son nom propre, sort alors que l’on se remémore le vingtième anniversaire du début de la guerre en Bosnie. Il nous fait part de son inquiétude face au délitement du sentiment d’appartenance européenne qui n’est pas sans évoquer pour lui le début de la fin de la Yougoslavie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.