Le 2 décembre, pour son quatrième anniversaire, Mediapart organisait une journée «portes ouvertes numériques». Vous avez été des milliers à participer. Discussion en direct avec l'équipe de Mediapart -technique, marketing, abonnements, rédaction-, débats retransmis sur le site puis diffusés sur Dailymotion. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de cette journée et nos articles détaillant la situation économique et éditoriale de Mediapart.
Ces portes ouvertes numériques du 2 décembre ont marqué la première année où, en cessant de perdre de l'argent, Mediapart commence à construire durablement son indépendance, avec plus de 56.000 abonnés. Grâce à vos abonnements, il nous faut installer définitivement ce journal sans pareil dans le paysage de l'information.
Obsédé par ses profits à court terme, le système bancaire ne prépare pas l'avenir. En voici une nouvelle démonstration : l'entrave subie par Mediapart dans sa croissance par la faute des banques. Les retards français sur le paiement en ligne ne cessent de nous pénaliser, et nous appelons nos lecteurs à nous aider à contourner cet obstacle en privilégiant l'abonnement par prélèvement automatique. Explications.
Dès le premier jour, le crieur de journaux s'invitait sur Mediapart. Aux côtés des vidéos de soutien de Stéphane Hessel, Jorge Semprun, François Hollande, François Bayrou, Marie Darrieussecq.
Débat avec Stéphane Alliès, Lénaïg Bredoux, Marine Turchi, Valentine Oberti et François Bonnet, animé par Graham Tearse (journaliste britannique, éditeur des pages Mediapart English).
Mathieu Magnaudeix, Laurent Mauduit et Martine Orange, ont répondu aux questions des lecteurs, relayées par Michel de Pracontal, sur la crise financière.
4 mars 1957. Ce qui sera bientôt baptisé « bataille d’Alger » par la propagande française fait rage depuis deux mois. Ce matin-là, le docteur Slimane Asselah reçoit des patients dans le cabinet médical situé au premier étage du 15, rue Marengo, au milieu de la Casbah d’Alger. Vers 12h, il en sort, e...
En partenariat avec le festival Cinéma(s) d'Iran qui se tient chaque année en juin à Paris, une sélection de courts métrages. Dans cette série sont rassemblés ceux des années 2014, 2015, 2016, 2018 et 2022. Certains ne sont plus visibles, les droits de diffusion de Mediapart étant épuisés.
Chaque trimestre, Mediapart publie un article issu du dernier numéro de la revue La Déferlante, consacrée aux révolutions féministes. Il s’agit à chaque fois de la rubrique « Retour sur », qui revient sur un événement passé, important pour l’histoire des féminismes ou des droits des femmes et des mi...
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.