Série Portraits de travailleurs sans papiers en grève
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation.
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation. Premier volet.
Suite de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Troisième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Cinquième étape de notre série de courts portraits vidéo de travailleurs sans papiers, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Quatrième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
La Bibliothèque Mediapart de l’Économie est une nouvelle série qui regroupera les lectures que la rédaction juge importantes. Elle permettra de constituer une collection de textes de référence qui permettront d’éclairer les grands débats et les grands problèmes dans le domaine de l’économie et du so...
Appareils officiels de mesure des cadences, outils technologiques intrusifs, banals compagnons informatiques détournés : les moyens de surveiller les salarié·es et les employé·es n’ont jamais été aussi nombreux. Déclarés ou non, légaux ou non, les nouveaux instruments de contrôle sont partout dans l...
Pour la première fois, la plateforme de livraison de repas était jugée pour ses pratiques par un tribunal correctionnel, du 8 au 16 mars 2022. Était-elle le réel employeur de livreurs prétendument indépendants, au moins lors de ses premières années de présence en France, de 2015 à 2017 ? Elle dément...
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.