Série Portraits de travailleurs sans papiers en grève
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation.
Quatrième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Cinquième étape de notre série de courts portraits vidéo de travailleurs sans papiers, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Troisième étape de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Suite de notre série de courts portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation et installés depuis le 27 mai 2010 place de la Bastille.
Le gouvernement a tout fait pour les rendre invisibles. Mais à chaque fois qu'ils étaient évacués d'un lieu, les sans-papiers en grève se sont réinstallés ailleurs. Mediapart présente une série de portraits vidéo de ces travailleurs, sortis de l'ombre pour demander leur régularisation. Premier volet.
Autres séries dans la rubrique "Économie et social"
Les services publics sont en crise. Les moyens consentis par l’État sont insuffisants pour répondre aux besoins des usagers et de la société française. Mais cette crise n’est pas fortuite : elle est le fruit de choix politiques qui ciblent ce que sont réellement les services publics et les modes d’organisation…
Atos devait être un des fleurons technologiques et du numérique en France. Dix ans après, le groupe s’écroule comme un château de cartes. Son projet de scission et de vente d’une partie de ses activités sous le nom de Tech foundations au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky tourne au scandale financier…
Moins d’un cancer professionnel sur dix est reconnu comme lié au travail. Manque d’information et de formation, difficulté à établir les causes, impossibilité de garder des traces... Quand la maladie surgit, parfois des dizaines d’années après une exposition professionnelle, les travailleurs sont bien…