Quand les Etats-Unis s'emmurent
Donald Trump rêve de murer la frontière sud des Etats-Unis pour bloquer les migrants d'Amérique latine. Au sud du Texas, la très hispanique vallée du Rio Grande, quadrillée par les garde-frontières, attend les pelleteuses. La mobilisation s'organise. Les propriétaires privés craignent l'expropriation. Depuis McAllen, Texas, une série en trois volets.
A McAllen, Texas, la mobilisation s’organise contre le mur de Trump

Donald Trump a décrété l’urgence nationale pour construire le « grand, beau mur » avec le Mexique promis à ses électeurs. Sur place, la résistance s’organise. Premier volet de notre série de reportages dans la vallée du Rio Grande, au sud du Texas, à la frontière mexicaine.
Le «mur» de Trump va bientôt traverser leur jardin

Dans la vallée du Rio Grande, la plupart des terrains où le mur de Donald Trump doit être construit sont privés. Les propriétaires tentent de résister face à un État qui a tous les droits, y compris celui de les flouer. Deuxième volet de notre série de reportages au sud du Texas, à la frontière mexicaine.
A Harlingen, Texas, les ados migrants défilent au tribunal

Devant la cour de l’immigration de Harlingen (Texas), les migrants comparaissent à la chaîne. Ce matin-là, des adolescents du Guatemala… Troisième volet de notre série de reportages dans la vallée du Rio Grande, au sud du Texas, à la frontière mexicaine.