Mediapart a mené l'enquête sur les pressions et les intimidations dont Nicolas Sarkozy a joué contre le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pour qu'il apporte, souvent contre son gré, des millions et des millions d'euros d'argent public à des obligés du Palais ou des hommes d’affaires dont le chef de l'Etat s’était tout bonnement entiché.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuiconqueQuiconque veut prendre la mesure du bilan des interventions de Nicolas Sarkozy dans la vie des affaires peut avantageusement prendre le Fonds stratégique d’investissement (FSI) comme champ d’étude. Car l’histoire du FSI recèle de nombreux secrets, que Mediapart s’est appliqué à percer. Et les résultats de notre enquête sont accablants : en d’innombrables cas, l’Elysée a fait pression sur le fonds pour qu’il apporte des financements publics à des obligés du Palais ou des hommes d’affaires dont Nicolas Sarkozy s’était tout bonnement entiché.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.