Volkswagen confronté au plus grand scandale de son histoire
Le constructeur allemand a reconnu avoir équipé 11 millions de ses véhicules dans le monde d'un logiciel permettant de truquer les résultats des tests d'émission de gaz polluant. Aux États-Unis, d'où le scandale est parti, l'enquête pourrait déboucher rapidement sur des poursuites pénales.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Nous« Nous avons totalement foiré. » Confronté à ce qui s’annonce comme la plus grave crise de l’histoire de Volkswagen, le patron du groupe allemand pour les États-Unis a livré, mardi 22 septembre, des aveux crus : « Notre société a été malhonnête, avec l’EPA et le California Air Resources Board, et avec vous tous », a-t-il déclaré à New York lors de ce qui devait être, à l’origine, un événement marketing.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.