«Le Parisien»: le nouveau mirage de Serge Dassault
Serge Dassault peut-il racheter Le Parisien en plus du Figaro? Oui, répond la loi. Mais l'opposition de droite comme de gauche signale que cela signerait la mort du pluralisme dans la presse écrite nationale. Pour autant que cela ait encore une importance dans le paysage des médias.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Vous«Vous n'avez rien compris, ce n'est pas l'avenir du Monde qui est important et qui m'intéresse, mais c'est le sort du Parisien!» C'est par ces mots, selon L'Express, que Nicolas Sarkozy aurait balayé en juin les objections des journalistes invités à l'Elysée qui s'inquiétaient de son ingérence dans la recapitalisation du Monde.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.