Carige à la recherche de solutions, discussions infructueuses

Par
Banca Carige est toujours à la recherche de solutions après des discussions infructueuses jeudi à Francfort à la suite du blocage d'une injection d'argent frais dans l'établissement, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources au fait du dossier.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

MILAN (Reuters) - Banca Carige est toujours à la recherche de solutions après des discussions infructueuses jeudi à Francfort à la suite du blocage d'une injection d'argent frais dans l'établissement, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources au fait du dossier.

La famille de l'homme d'affaires Vittorio Malacalza, principal actionnaire de la banque génoise, a bloqué le projet d'une augmentation de capital de 400 millions d'euros lors d'une assemblée générale, samedi dernier.

La Banque centrale européenne (BCE), qui supervise directement la dixième banque titalienne, a demandé à Carige d'appliquer son plan de renforcement de son capital et de rechercher un partenaire solide pour fusionner.

Les superviseurs de la BCE ont rencontré jeudi la famille Malacalza et l'administrateur délégué de Carige, Fabio Innocenzi, mais les discussions n'ont rien donné, a déclaré l'une des sources.

Carige, qui s'est refusée à tout commentaire, a perdu 1,3 milliard d'euros entre 2014 et 2017 principalement en raison de créances douteuses. La banque a enregistré une perte de 189 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale