Alors qu’il communique abondamment sur sa « neutralité carbone », le groupe 100 % public émet chaque année plus de CO2 depuis 15 ans pour transporter courrier et colis. En cause : le tout-routier et aérien, soit les modes de transport les plus polluants pour le climat.
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FaceFace au désastre climatique, les entreprises aiment mettre en avant leurs efforts pour réduire leurs émissions de CO2, le principal gaz à effet de serre. Le groupe La Poste (100 % public, avec un capital détenu à 66 % par la Caisse des dépôts et à 34 % l’État) ne fait pas exception à la règle, avec une communication particulièrement offensive sur le sujet : l’entreprise serait « le premier opérateur postal 100 % neutre en carbone », notamment grâce à sa flotte de véhicules électriques. La Poste participe au « green postal day »,une initiative internationale pour laquelle les transporteurs de plis et colis s’engagent à réduire leur empreinte carbone. La Poste s’est fixé l’objectif de réduire de 25 % ses rejets de gaz à effet de serre à horizon 2025, et annonce fièrement, en septembre 2020, avoir diminué ses émissions de 22 % par rapport à 2013.
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