La distribution de la presse sous la coupe des puissances d’argent
L’historien Jean-Yves Mollier explique comment, à la Libération, les puissances d’argent ont perverti le projet de création d’un service public de la distribution de la presse.
LaLa mainmise de quelques milliardaires sur la presse française est au cœur d’un débat récurrent. Et Mediapart a multiplié les enquêtes ces dernières années pour établir l’onde de choc que cela a suscité : tout à la fois, la normalisation économique des plus grands titres français, autrefois indépendants, que cela a entraînée ; et la normalisation éditoriale qui en a souvent découlé. Avec en bout de course une mise en cause du droit de savoir des citoyens.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.