«Convention de la droite»: retour sur un appel à la guerre civile en prime time
À travers la « Convention de la droite », organisée par ses amis ce samedi 28 septembre, Marion Maréchal a réussi à offrir une caisse de résonance inespérée à des discours fascisants. Retour sur un casse médiatique qui marquera un pas supplémentaire dans la banalisation de l’extrême droite.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans la banalisation des idées de l’extrême droite, un cap a sans aucun doute été franchi. Les chaînes d’information en continu ont, de façon tout à fait inédite, relayé ce samedi 28 septembre 2019 lors de « la Convention de la droite » organisée par Marion Maréchal et ses proches une série de discours fascisants de nombre de participants à ce colloque d’extrême droite, où certaines interventions appelaient à mener rien de moins qu'une guerre civile.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.