Mixité sociale : l’école privée pas exemplaire et peu volontaire
L’enseignement privé est sur le point de devenir définitivement la chasse gardée des classes moyennes et supérieures. Pour redresser la barre, il demande surtout de nouvelles aides de l’État, en refusant les contraintes. Quelques voix minoritaires tentent de faire bouger les choses en interne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Le« Le Christ n’a pas sélectionné ses apôtres, que je sache ! » Frédéric Delemazure, directeur diocésain de l’enseignement catholique de Loire-Atlantique, l’affirme sans détour : les chiffres récents démontrant un décalage abyssal entre l’école publique et privée « obligent » l’enseignement catholique à réagir sur la mixité sociale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.