Le ministre de la justice a refusé ce jeudi de répondre aux questions des juges de la Cour de justice de la République qui l’avaient mis en examen pour « prise illégale d’intérêts ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’inconvénientL’inconvénient, lorsqu’on choisit de nommer ministre de la justice un avocat notoirement allergique aux magistrats, c’est qu’il faut en assumer les conséquences. Or depuis sa prise de fonctions Place Vendôme en juillet 2020, Éric Dupond-Moretti s’est souvent comporté à la façon d’un éléphant découvrant la présence de souris dans un magasin de porcelaine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.