Les députés ont largement approuvé le projet de loi antiterroriste par 415 voix contre 127, malgré l'opposition des Républicains et du Front national d’un côté, de La France insoumise et des communistes de l’autre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'AssembléeL'Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi sur la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, qui vise notamment à prendre le relais de l’état d’urgence à partir du 1er novembre. Présenté par le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, et déjà examiné au Sénat en juillet, il a été approuvé par 415 voix contre 127. 19 députés se sont abstenus.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.