Brexit: Le Gouvernement et le Labour "très, très proches", selon un ministre

Par
Le gouvernement britannique et les travaillistes sont d'accord sur l'essentiel concernant la sortie de l'Union européenne et un accord sera facile à conclure si Jeremy Corbyn, chef de file du Labour, y est favorable, a estimé dimanche le ministre du Développement international.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique et les travaillistes sont d'accord sur l'essentiel concernant la sortie de l'Union européenne et un accord sera facile à conclure si Jeremy Corbyn, chef de file du Labour, y est favorable, a estimé dimanche le ministre du Développement international.

"Je pense qu'un accord peut être conclu. Pour parler franchement, tout dépend (...) si Jeremy Corbyn souhaite réellement obtenir un accord sur le Brexit. S’il veut le faire, ce sera étonnamment facile parce que nos positions sont très, très proches", a assuré Rory Stewart sur l'antenne de Sky News.

Les conservateurs tentent de conclure un accord avec le Labour pour parachever le processus de sortie de l'Union et éviter d'avoir à participer aux élections européennes le 23 mai, objectif d'autant plus pressant que les Tories ont été lourdement sanctionnés le week-end dernier aux élections locales.

Selon le site d'information BuzzFeed, le gouvernement a proposé aux travaillistes un "arrangement douanier" permanent et un "alignement dynamique" des droits des travailleurs britanniques et européens pour tenter de parvenir à un compromis à même d'aboutir à une ratification de l'accord de divorce.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale