A Nice, Estrosi profite du Covid-19 pour étendre son contrôle sur la population
Un arrêté municipal contraint au port du masque dans les rues du centre-ville de Nice, sous peine d’une amende de 35 euros. Le tribunal administratif a rejeté la requête d’un citoyen qui contestait sa légalité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NiceNice (Alpes-Maritimes).– Depuis lundi 3 août, la ville de Nice oblige les piétons à porter le masque, en plein air, dans toutes les rues du centre-ville, entre 10 heures et une heure du matin. Plusieurs haut-parleurs, installés sur les caméras de vidéosurveillance des grandes places et des artères les plus fréquentées diffusent des messages enregistrés, appelant au respect de cette nouvelle contrainte. Une ambiance oppressante, digne du film 1984 de George Orwell, règne sur la ville.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.