L’embarrassant chèque de Liliane Bettencourt à Stéphane Courbit
Mediapart publie le pouvoir donné par Liliane Bettencourt à son avocat pour investir 143 millions d'euros dans la société de Stéphane Courbit. Problème : un médecin a estimé, en décembre dernier, que les facultés mentales de la milliardaire étaient altérées. Autre problème : l'avocat, qui dispose d'un mandat de «protection», est aussi le conseil de Courbit, comme de Jean-Marie Messier que l'on retrouve dans le montage!
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BettencourtBettencourt, l'histoire sans fin. Après les années Banier, les assurances vie signées à l'hôpital, les dons et les bonnes œuvres en liquide, les proches et la famille de Liliane Bettencourt s'inquiètent désormais du soutien apporté par la milliardaire aux affaires de Stéphane Courbit. Il y a un mois environ, un chèque de 143 millions d'euros a été signé au bénéfice de la société Lov Group Invest (LGI), holding de tête du producteur de téléréalité, ancien d'Endemol.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.