Report de soins des demandeurs d’asile: l’exécutif met la santé de tous en danger
En s’en prenant à la santé des demandeurs d’asile, le gouvernement fait mine d’oublier leurs traumatismes. Et prend des risques en matière de santé publique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa mesure la plus régressive du plan du gouvernement « pour reprendre le contrôle de la politique migratoire » présenté par Édouard Philippe mercredi 6 novembre (lire notre article) concerne les demandeurs d’asile, qui ne pourront plus se soigner comme ils devraient avant trois mois de présence en France. Pour mesurer l’indécence de cette décision, en ce jour où le ministre de l’intérieur Christophe Castaner affirme que cette immigration « nous [la] subissons [...] depuis trente ans », il faut d’abord se remémorer qui sont ces « demandeurs d’asile » vus par l’exécutif comme des « fraudeurs » en puissance.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.