Incendie chez Lubrizol: le parquet de Paris élargit son enquête et vise directement les entreprises
Après avoir ouvert une information judiciaire contre X, le parquet de Paris a étendu le périmètre des infractions sur lesquelles les trois juges d’instruction doivent enquêter à la suite de la catastrophe rouennaise. Cette fois, les entreprises Lubrizol et Normandie Logistique sont directement visées. Une enquête de notre partenaire Le Poulpe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa justice resserre son étau autour de Lubrizol et Normandie Logistique. Officiellement, depuis le gigantesque incendie survenu le 26 septembre 2019 à Rouen, trois juges d’instruction parisiens sont chargés de mener les investigations. Une communication du parquet de Paris d’octobre 2019 indiquait qu’ils avaient été saisis à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire contre X, notamment pour des faits de mise en danger de la vie d’autrui et destruction involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.