2012: l'UMP exploite la défiance envers le corps enseignant
La majorité présentait mardi soir ses propositions pour l’école dans une convention préparant le projet 2012. L’UMP prône une libéralisation du système éducatif, l’autonomie des établissements et la modification du statut des enseignants. Passant sous silence les suppressions de postes et le saccage de la formation, l’UMP joue sur les attentes – et les angoisses– des classes moyennes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa majorité au grand complet. Mardi soir, Luc Chatel, Laurent Wauquiez, Jean-François Copé, Nadine Morano se sont succédé au théâtre Bobino à Paris pour marteler les «succès» de la droite en matière d'éducation et présenter les trente propositions du projet 2012. L'UMP a voulu montrer qu'elle occupait le terrain monopolisé ces dernières semaines par les débats entre socialistes autour, notamment, de la proposition de François Hollande de rétablir en cinq ans les 60.000 postes supprimés dans l'Education nationale.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.