«L’Etat doit lancer des études scientifiques sur les bassins du Var et de la Roya»
Dans une lettre ouverte au président de la République, une douzaine de magistrats, d’avocats et de scientifiques appelle à tirer les conséquences des crues qui ont dévasté les vallées de la Vésubie et de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, le 2 octobre.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa tempête Alex, d’une violence extrême le 2 octobre, a causé la mort de sept personnes, et onze autres sont toujours portées disparues. Des pans de montagne se sont effondrés, deux cimetières et de nombreuses maisons ont été emportés par les eaux torrentielles qui ont dévié de leurs cours habituels en charriant d’énormes blocs de pierre et des troncs d’arbres.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.