Lâchée par Éric Woerth, éreintée par Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse a connu un mercredi éprouvant. Elle ne s’est pas rendue au lancement de son comité de soutien, où elle aurait pu saisir le flottement de ses troupes. Son premier grand meeting, prévu dimanche à Paris, s’annonce comme une épreuve de vérité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DansDans le fond, la nouvelle n’a pas étonné grand monde. Voilà des mois qu’Éric Woerth traînait son spleen sur les bancs de l’Assemblée nationale ; qu’il affichait aussi une curieuse mansuétude à l’égard de la majorité. Depuis la désignation de Valérie Pécresse comme candidate à l’élection présidentielle, il n’avait pas lâché la moindre expression de soutien à l’égard de sonancienne collègue au gouvernement, si bien que chacun·e avait compris ce qui se tramait en coulisses.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.