France

Après les régionales, le PS fait comme avant en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les postes attribués par Michel Vauzelle à la tête de la région Paca réservent quelques surprises. Laurence Vichnievsky, tête de liste d'Europe Ecologie en Paca, ne siégera que comme simple conseillère et partagera son temps entre Paris et la région. Pas question pour le PS de se remettre en question après le score de 23% du Front national. Quant au socialiste Patrick Mennucci, il hérite d'une délégation à la culture.

Louise Fessard

Deux semaines après sa réélection à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), Michel Vauzelle (PS) a attribué, vendredi 9 avril 2010, les délégations des 14 vice-présidents. L'après élection réserve quelques surprises.
La principale alliée de Michel Vauzelle, Laurence Vichnievsky, tête de liste d'Europe Ecologie, siège comme conseillère régionale de base. «Déçue» par les 10,6% d'Europe Ecologie au premier tour, la magistrate parisienne était déjà rentrée à Paris dès la conclusion de l'accord de fusion avec le PS et le Front de Gauche. Faute d'avoir obtenu la première vice-présidence du conseil régional de Paca, Laurence Vichnievsky a préféré écarter toute autre vice-présidence thématique et ne pas démissionner du parquet général de Paris.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter