Entre droite et droite radicale: le Crif élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, dimanche 13 juin, le Crif doit élire un nouveau président. Sur fond de «droitisation» de l'institution depuis le début des années 2000, deux candidats sont en lice: le sortant, Richard Prasquier, et un challenger, Meyer Habib, proche du Likoud.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VoilàVoilà presque une décennie que les instances exécutives du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) sont ancrées à droite, de l'adhésion systématique à la politique sécuritaire menée par Nicolas Sarkozy à la défense inconditionnelle des décisions du gouvernement israélien. En l'absence de candidat porteur d'un projet alternatif, l'élection d'un nouveau président, par l'assemblée générale, dimanche 13 juin 2010, ne peut que confirmer la tendance. L'enjeu: une «likoudisation», à un moment où des personnalités extérieures au Crif tentent de faire entendre une voix discordante avec l'appelJCall.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.