Feux de forêt : les réquisitoires accablants de deux préfets
Dans des lettres confidentielles, deux préfets, celui de la région Paca en 2020 et celui du Var cet été, ont alerté le ministre de l’agriculture sur les conséquences de la réduction des moyens déployés par l’Office national des forêts. Macron veut pourtant porter à la tête de l’ONF l’une des principales responsables de ces coupes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FautFaut-il ratifier la proposition faite par Emmanuel Macron de nommer Valérie Metrich-Hecquet directrice générale de l’Office national des forêts (ONF), alors qu’elle a joué un rôle majeur dans la cure d’austérité et les réductions d’effectifs massives imposées à l’établissement public ? D’abord de 2014 à 2018, comme secrétaire générale du ministère de l’agriculture ; ensuite comme patronne de Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPEEE), au sein de ce même ministère.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.