Membres d’un parti ou de la société civile: un millier de signatures pour une candidature unique en 2022
Un texte signé par des figures de l’écologie et de la gauche réclame la désignation d’un seul et même candidat à la prochaine présidentielle. Lancé par les mouvements de jeunesse, l’appel vise à faire pression sur des partis pour l’instant divisés.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa société civile parviendra-t-elle à contrecarrer le rouleau compresseur des logiques partisanes ? Alors que, chaque semaine ou presque, un nouveau « présidentiable » fait son apparition à gauche, 1 000 personnalités publient ce jour l’appel « 2022, (vraiment) en commun ». Lancé sur le site de France Info ce matin, le texte réclame la coalition de toutes les forces de gauche et de l’écologie pour la prochaine présidentielle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.