Migrants: l'Elysée entre silence, contradictions et ligne droitière
Les expulsions en plein Paris soulignent la ligne droitière du gouvernement et la tétanie d'une partie de la gauche face à ces sujets jugés inaudibles dans une part grandissante de son électorat. François Hollande a commandé un plan pour l'hébergement d'urgence des migrants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès Leonarda, La Chapelle. L’expulsion violente des migrants sur le parvis de la Halle Pajol, lundi à Paris, renvoie la gauche au pouvoir à ses contradictions. Ou plutôt à ses silences. Très peu de voix se sont élevées depuis pour critiquer la démesure de l’action des forces de l’ordre, et rappeler le gouvernement aux principes d’accueil et d’asile dont le PS se fait de moins en moins le porte-voix.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.