« Ni bougnoule ni gonzesse » : au procès de la « meute » de la BAC de nuit de Nancy
Deux journées n’auront pas suffi pour juger dix policiers de la BAC de nuit de Nancy, accusés par quatre de leurs collègues de harcèlement moral et d’injures raciales. Les réquisitions du parquet sont attendues mardi 16 mars. Récit de plusieurs années de dérives au sein d’un service sous emprise.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NancyNancy (Meurthe-et-Moselle).– L’audience du tribunal correctionnel de Nancy s’est ouverte, le 10 mars, sur une salle pleine à craquer de policiers. Le procès a ceci de particulier : dans ce dossier, ils sont à la fois victimes et prévenus. Mais surtout, collègues. Tous membres d’une même unité de la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Nancy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.