Le Bondy Blog lance une campagne de financement

Le Bondy Blog a lancé samedi 10 mars une campagne de financement. Objectif : récolter 100 000 euros d’ici le 30 avril.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Depuis sa création en 2005, le Bondy Blog s'est imposé comme un média d'envergure en Île-de-France. Mais avec seulement deux salariées à plein temps, et une quinzaine de contributeurs réguliers bénévoles, il est aujourd'hui à la recherche de nouveaux financements afin d'asseoir son indépendance et proposer de nouveaux contenus éditoriaux.

Samedi 10 mars, il a donc lancé une campagne de financement à l'attention de ses lecteurs et de ses sympathisants. Objectif : récolter 100 000 euros d'ici le 30 avril. Cet argent sera affecté à des investissements en matériel technique, à la réalisation d'enquêtes et de reportages partout en France, et à l'embauche de deux journalistes à temps plein. Le site s'apprête par ailleurs à faire peau neuve dans les tout prochains jours.

« Nous souhaitons devenir un média d’adhésion, écrit Nassira El Moaddem, la rédactrice en chef du Bondy Blog. Nous souhaitons être un média qui puisse vivre grâce aux dons de ses lectrices et de ses lecteurs qui estiment que financer un média comme le nôtre a un intérêt démocratique et citoyen ; un média pour lequel les quartiers populaires, les précaires, les sans-abris, les oubliés, les discriminés, les laissés-pour-compte, les minorités méritent d’être au cœur de la ligne éditoriale ; un média qui traite de ces sujets avec comme obsession le terrain ; un média dont le contenu reste accessible à toutes et tous sans rogner sur la qualité. »

Toutes les informations sur cette campagne de financement peuvent être retrouvées ici.

 

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale