Primes en liquide: le jugement qui condamne Claude Guéant
Mediapart publie le jugement qui condamne Claude Guéant, Michel Gaudin et trois autres anciens préfets pour détournement de fonds publics. L'ancien ministre est condamné à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de toute fonction publique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PlusPlus longue sera la chute pour Claude Guéant. Déjà aux prises avec les juges dans plusieurs dossiers, l’ex-ministre de l’intérieur et ancien secrétaire général de l’Élysée a été condamné, ce vendredi, dans l’affaire des primes en liquide de la place Beauvau. L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy est reconnu coupable de complicité et recel de détournement de fonds publics. Il écope d’une peine de deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende, et cinq ans d’interdiction de toute fonction publique. Il doit en outre rembourser à l’État (au titre des dommages et intérêts) les 105 000 euros de primes en liquide qu’il s’était indûment attribués au ministère de l’intérieur, de 2002 à 2004, lorsqu’il était le directeur de cabinet de Sarkozy.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.