Adeline Hazan: prisons, psychiatrie, des alternatives à l’enfermement
Adeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, s’entretient avec Marie Crétenot de l’OIP (Observatoire international des prisons) et André Bitton, animateur du CRPA (Cercle de réflexion et de proposition d’actions sur la psychiatrie).
AdelineAdeline Hazan, contrôleure générale des lieux de privation de liberté, était linvitée de Mediapart Live du 14 mars 2018. Un débat en deux temps, animé par François Bonnet. Tout d'abord, alors qu'Emmanuel Macron a présenté les grands axes d'une réforme de la justice pénale, Adeline Hazan a fustigé « l'absence de courage des responsables politiques ». Un avis partagé par Marie Crétenot de l’OIP (Observatoire international des prisons).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.