Affaire Mecili: l'enquête qui empoisonne Paris et Alger peut continuer
L'enquête sur l'un des plus inavouables crimes politiques de ces trente dernières années va pouvoir se poursuivre. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé, mardi 14 octobre, la mise en examen du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, soupçonné d'être le commanditaire de l'assassinat, en 1987, à Paris, du dissident André Ali Mecili. La décision va à l'encontre des réquisitions du parquet général, très en retrait dans cette affaire que ni Paris ni Alger n'ont vraiment intérêt à voir resurgir.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'enquêteL'enquête sur l'un des plus inavouables crimes politiques de ces trente dernières années va pouvoir se poursuivre. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé, mardi 14 octobre, la mise en examen du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, soupçonné par un juge français d'être le commanditaire de l'assassinat, en 1987 à Paris, du dissident André Ali Mecili.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.