Mediapart Live Live

Mediapart Live: le Brexit aura-t-il lieu?

Cette semaine, Mediapart Live, retransmis en direct et en accès libre sur notre site, revient à 19 h sur l’affaire Cahuzac. Puis, à 19 h 10, nous accueillons Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, pour parler du désastre survenu à Gaza et de la situation au Proche-Orient. À 20 h, rendez-vous avec Édouard Louis pour un grand entretien autour de la littérature et de la politique. À partir de 21 h, enfin, nous discutons du Brexit.

Ce soir, rendez-vous en trois temps : à 19 heures pour un retour sur l'affaire Cahuzac, puis à 19 h 10 sur la situation au Proche-Orient ; à 20 heures, nous accueillons Édouard Louis pour un entretien long format autour de la littérature et de la politique ; et à 21 heures nous discutons du Brexit, ce retrait annoncé du Royaume-Uni de l'UE, qui déchire encore le pays, les autres États membres et la gauche européenne. 

Abonnement mediapart

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là


Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Mediapart Live

Mediapart Live
par La rédaction de Mediapart
Mediapart Live
par La rédaction de Mediapart

À la Une de Mediapart

Santé — Analyse
En laissant courir Omicron, l’Europe parie sur un virus endémique
Un à un, les pays européens lèvent les restrictions comme les mesures de contrôle du virus. Certains, comme le Danemark ou la France, sont pourtant touchés par une contamination massive. Ils font le choix d’une immunisation collective, avec l’espoir de vivre avec un virus circulant tout au long de l’année à basse intensité.  
par Caroline Coq-Chodorge
Santé
Nouveaux vaccins, traitements… : des pistes pour protéger les plus fragiles
Avec des vaccins peu efficaces pour limiter la transmission d’Omicron, le raz-de-marée des infections se poursuit. Si une quatrième dose est écartée, des vaccins plus adaptés et de nouveaux traitements sont attendus pour aider à protéger les plus vulnérables.
par Rozenn Le Saint
Énergies — Note de veille
Nord Stream 2 : le gazoduc qui ébranle la diplomatie allemande
Entre intérêts économiques et alliances, Nord Stream 2 se retrouve au cœur des contradictions de la politique allemande. Sous pression, la coalition gouvernementale accepte finalement que le gazoduc construit pour écouler le gaz russe vers l’Allemagne par la mer Baltique soit inclus dans les sanctions en cas d’invasion de l’Ukraine.  
par Martine Orange et Thomas Schnee
Politique — Reportage
À Drocourt, le bassin minier oscille entre abandon et vote Le Pen
Dans cette petite ville communiste du Pas-de-Calais, les échanges avec les habitants laissent apparaître l’ampleur de la déconnexion avec les thèmes et paroles qui rythment la campagne électorale médiatique.
par Jean-Louis Le Touzet