Mediapart Live: le Brexit aura-t-il lieu?

Cette semaine, Mediapart Live, retransmis en direct et en accès libre sur notre site, revient à 19 h sur l’affaire Cahuzac. Puis, à 19 h 10, nous accueillons Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, pour parler du désastre survenu à Gaza et de la situation au Proche-Orient. À 20 h, rendez-vous avec Édouard Louis pour un grand entretien autour de la littérature et de la politique. À partir de 21 h, enfin, nous discutons du Brexit.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Ce soir, rendez-vous en trois temps : à 19 heures pour un retour sur l'affaire Cahuzac, puis à 19 h 10 sur la situation au Proche-Orient ; à 20 heures, nous accueillons Édouard Louis pour un entretien long format autour de la littérature et de la politique ; et à 21 heures nous discutons du Brexit, ce retrait annoncé du Royaume-Uni de l'UE, qui déchire encore le pays, les autres États membres et la gauche européenne. 

 

Retrouvez ci-dessous le programme :

19h00. Affaire Cahuzac

Animé par Stéphane Alliès, avec Fabrice Arfi

19h10. Tueries à Gaza

Animé par Edwy Plenel

Avec Elias Sanbar, ambassadeur de Palestine auprès de l'Unesco, et Stéphanie Latte Abdallah, historienne et politiste spécialiste du Proche-Orient (voir sa page académique). 

À lire sur Mediapart : le reportage de Chloé Demoulin, le parti pris de René Backmann, et l'analyse de Mathieu Magnaudeix. 

20 heures. Entretien avec Édouard Louis

Un échange avec Joseph Confavreux et Lise Wajeman

Édouard Louis est l'auteur de Qui a tué mon père, chroniqué ici sur Mediapart

21 heures. Les dilemmes du Brexit

Animé par Ludovic Lamant

- Amandine Crespy, politiste à l'Université libre de Bruxelles, blogueuse sur Mediapart

- Philippe Marlière, politiste à l'University College de Londres, blogueur sur Mediapart.

- Olivier Tonneau, enseignant à Cambridge, blogueur sur Mediapart. Il a été candidat pour La France insoumise aux législatives de 2017, pour la 3e circonscription des Français de l'étranger.

À lire sur Mediapart : notre dossier sur le Brexit

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale