«Ferme des mille veaux»: la SAS Alliance Millevaches fait appel
Le bras de fer se poursuit entre les soutiens du centre d'engraissement de broutards de Saint-Martial-le-Vieux, dans la Creuse, et l'association L-PEA. Après une victoire symbolique de l'association devant la justice, la société porteuse du projet de la « ferme des mille veaux » a fait appel. Le ministère de l'environnement a décidé de garder le silence.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OnOn attendait une prise de position du ministère de l'environnement, à qui le préfet de la Creuse avait demandé d'intervenir. Mais Ségolène Royal a préféré passer son tour. C'est finalement la SAS Alliance Millevaches, porteuse du projet du centre d'engraissement de Saint-Martial-les-Vieux, surnommé la « ferme des mille veaux », qui a déposé vendredi 12 août un pourvoi en cassation.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.